Objectif Cinéma, après leur site "la gazette du doublage" - lequel avait interviewé Brice Ournac - vient de publier un livre traitant du sujet du doublage.
Le livre aborde tous les sujets relatifs à cette industrie : historique, tour d'horizon des métiers et du doublage au Quebec et en Belgique, conseils pour débuter, reportage sur les coulisses du doublage de Finding Forrester, Wild Wild West, Le monde ne suffit pas et The Ladies Man. Il y a également de nombreux entretiens : 7 Techniciens, 11 Comédiens dont Brice Ournac (Malcolm, Haley Joel Osment), Georges Aminel (Dark Vador) et Patrick Poivey (Bruce Willis). Vous trouverez également 16 fiches de doublage de film dont Gladiator et Il était une fois dans l’Ouest.
Le livre a été écrit par les collaborateurs réguliers de "la gazette du doublage" (François Justamand, Thierry Attard, Maxime Bomier, Laurent Girard, Bruno Lais, Maurice Le Borgne et Yves Rouxel.
Je ne suis pas un spectateur suffisamment assidu du site pour déterminer qu'elle est la part du contenu exclusif du livre par rapport au contenu déjà publié sur "la gazette du doublage".
Le livre est disponible au prix de 25€. Vous pourrez trouver le sommaire complet sur le communiqué de presse.