Le staff d'Hugo Cabret continue son tour du monde

Les avant-premières de Londres et de Paris

par G.C. le mardi 13 décembre 2011 à 17h45 (mis à jour le mardi 13 décembre 2011 à 21h54) - l'actu traite de Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Dans les salles, Hugo Cabret

Francois Durand Getty Images Just Jared Jr 13-titHugo Cabret devrait sortir mercredi comme prévu, et ce, malgré la grève des salariés de LTC qui protestent contre la mise en liquidation judiciaire de leur entreprise. Metropolitan Film a, en effet, trouvé un moyen de contourner la grève du laboratoire : ils enverront les fichiers numériques du film aux cinémas équipés numérique (75% des salles prévues). Les 150 à 200 copies 35mm supplémentaires nécessaires seront fabriqués en urgence dans d'autres pays d'Europe.
Pas trop de soucis pour le distributeur donc : le coup de pub inattendu pour le film devrait compenser sans problème le coût de l'importation des quelques copies supplémentaires.

Cela n'a nullement empêché la tenue des avant-premières de Londres et de Paris.
En Angleterre, Hugo Cabret était projeté dans le cadre du Royal Film Performance et a donc eu le droit à la présence du Prince Charles.
A Paris, le film a été projeté à L'UGC Normandie avec la présence de Christopher Lee. Asa Butterfield et Chloë Moretz étaient de la partie pour ces deux avant-premières. Ils ont bien apprécié leur passage en France, surtout Asa qui a déclaré « J'adore la France ».
Les deux évènements ont bien sur été filmés et commentés par les journaux locaux.


Avant première "Royal Film Performance", Londres, Grande Bretagne

chloe-moretz-asa-hugo-premiere-14-titA Londres, les grandes agences de presse étaient présentes, ce qui a permis à de nombreux sites de poster une galerie de l'évènement. Je vous invite à visiter les galeries de Celebrity Gossip, Just Jared Junior, Just Jared, I need my fix, et de Chloe Moretz France.
Zimbio est un site qui est particulièrement bien conçu. En effet, vous pouvez accéder aux photos des derniers évènements auxquels a participé un acteur. Je vous invite donc à visiter la galerie d'Asa Butterfield sur Zimbio et celle de Chloë Grace Moretz sur Zimbio.

La conférence de presse a été relatée par The Fan Carpet, The Film Pilgrim, ciné-Vue et On The Box. Chacun ayant posté une partie de la conférence, la lecture de l'ensemble vous donnera une vision d'ensemble.

Plusieurs interviews vidéos sont apparues sur le net suite à cet évènement. Je vous mets ci-dessous celles d'Asa Butterfield et de Chloë Grace Moretz mais vous pouvez en trouver une supplémentaire sur Planet Notion :

video flash, veuillez telecharger le plugin

video flash, veuillez telecharger le plugin


Avant première à Paris

Sur ce film, c'est le distributeur français qui a le mieux bossé au niveau de la promotion. Outre les superbes affiches, Metropolitan Film a diffusé une vidéo de l'avant-première à voir ci dessous et a invité deux sites français filmosphere et CloneWeb à la conférence de presse, lesquels l'on filmée et repostée sur leurs sites respectifs. Je vous présente ci-dessous la version de CloneWeb qui était les mieux placés dans la salle. Préparez-vous pour une petite heure d'images délicieuses des coulisses d'une promo de film : un petit quart d'heure pour le reportage sur l'avant-première et trente-cinq bonnes minutes pour la conférence de presse.

video flash, veuillez telecharger le plugin

video flash, veuillez telecharger le plugin

Bien entendu, les photographes étaient également de la partie. Vous pouvez retrouver leur travail sur PluzMedia, Celebrity Gossip, Just Jared, Just Jared Junior et Social Life. Zimbio a aussi publié des photos de l'évènement (voir Asa Butterfield sur Zimbio et Chloë Grace Moretz sur Zimbio.)


Bonus

En complément des avant-premières, d'autres matériels intéressants ont été publiés sur le net.
Commençons par Broadcast News Room qui publie un article comparant les images de tournage (avec écran vert) avec les images terminées (fond complété par ordinateur.)
Trois autres interviews ont fait leur apparition :

Pour terminer cet article, voici la seule interview vidéo conjointe d'Asa et de Chloë que j'ai trouvé pour le moment :

video flash, veuillez telecharger le plugin