Les derniers premiers rôles de Jimmy Bennett au cinéma

Que vous ne verrez probablement jamais en France

par G.C. le dimanche 5 septembre 2010 à 18h29 (mis à jour le dimanche 5 septembre 2010 à 18h30) - l'actu traite de Alabama Moon, Bones, DVD, Jimmy Bennett, Shorts

Verrons-nous un jour Jimmy Bennett au cinéma en France dans un rôle principal et non pas cantonné au rang de faire-valoir (Poséidon, etc.) ? La question mérite d'être posée étant données les nouvelles — ou plutôt le manque de nouvelles — concernant ses trois derniers films : Bones, Alabama Moon et Shorts.

Bones

jimmy_bennett_1226005747Bones est un film américain, écrit et réalisé par Frank Pestarino.
Il raconte l'histoire de quatre adolescents vivant dans le quartier de Blue Collar à New York en 1989. Ce drame semble avoir fait l'objet d'une sortie limitée aux U.S.A. (comprendre dans une petite partie du territoire) le 31 mars 2010.


Il existe deux bandes-annonces en anglais non sous-titré :

video flash, veuillez telecharger le plugin

video flash, veuillez telecharger le plugin

Alabama Moon

alabamamoon_aff2Alabama Moon est un film américain réalisé par Tim McCanlies en 2009 et projeté dans quelques festivals, le dernier en date étant celui de Dallas en 2010. Il semble avoir bien du mal à sortir au ciné chez lui.
Le film raconte l'histoire de Moon Blake (Jimmy Bennett) qui a passé la majeure partie de sa vie en se cachant dans les forêts de l'Alabama avec son père, un reclus croyant à la théorie du complot. Sa vie change brusquement lorsque son père meurt et que le terrain est vendu. Moon décide alors de suivre le dernier commandement de son père : se rendre en Alaska où il est encore possible de gagner sa vie comme trappeur.
Mais Moon Blake est rapidement rattrapé par la civilisation et est envoyé dans un orphelinat où il découvre l'amitié. Déterminés à se rendre en Alaska avec ses nouveaux amis, ils vont s'échapper de l'orphelinat.


Et voici la bande annonce VO :

video flash, veuillez telecharger le plugin

Shorts

shortsShorts est un film de Robert Rodriguez (Spy Kids). Et quand vous avez dit ça, vous avez tout dit. Nous avons le droit à tout l'attirail habituel des films de Rodriguez, y compris le synopsis bizarroïde, ainsi qu'a une innovation perturbante : l'histoire est racontée par Bones White (Jimmy Bennett) dans plusieurs chapitres qui sont présentés dans le désordre. Cela nuit à la compréhension de l'ensemble, mais de toute manière vous avez laissé votre cerveau au vestiaire, alors...
L'histoire se passe dans une petite banlieue américaine où atterrit une pierre réalisant tous les voeux.
Le film est sorti aux Etats-Unis, mais pas en France.
Le DVD du film est maintenant disponible outre-Atlantique avec le doublage québécois !


La bande annonce VO :

video flash, veuillez telecharger le plugin